Bienvenue sur le site du collège La Sagesse

RAPPEL

VENDREDI 10 MAI : Collège fermé, pas de cours ( pont de l'Ascension)
                  Vendredi 17 mai : JOURNÉE DES COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVES

Cette journée sera particulière pour l'Ecole et le Collège La Sagesse. Nous accueillerons Mgr ULRICH, Archevêque de Lille. Il bénira et inaugurera les nouveaux locaux et la Chapelle rénovée. Toute la journée, enfants et collégiens prépareront les festivités de la Pentecôte et la venue de notre archevêque. Nous espérons que le beau temps sera enfin au rendez-vous.

LA SAGESSE EN FINALE A PARIS

Le mercredi 13 Juin 2012 l'équipe du Rubik's cube s'est rendue au lycée Pierre-Gilles de Gennes à Paris pour disputer la finale avec les autres équipes sélectionnées parmi les 160 collèges et lycées de France participants (public et privé confondus).
Les élèves du club se sont entraînés au maximum, car à ce stade de la compétition chaque  seconde gagnée est importante.
ILS ONT FINI 5ème A L'ECHELON NATIONAL, avec un score de 1.51 MINUTE POUR L'EQUIPE.
UNE BELLE AVENTURE POUR NOS COLLEGIENS, HEUREUX D'AVOIR PU PARTICIPER A UN TEL CHALLENGE.

Ils sont revenus de cette journée riche en émotions, avec un cube en cristal et des souvenirs plein la tête !

Rubik's cube : Les élèves de la Sagesse parmi les meilleures équipes nationales ?

Si les adolescents sont des fans de jeux en trois dimensions, ceux-ci n'ont pas toujours été virtuels. Le premier de ceux-ci, un véritable casse-tête, est un cube composé de 26 petits hexaèdres solidaires mais mobiles : il s'agit du Rubik's cube qui a été inventé en 1974 par le Hongrois Erno Rubik. Le vendredi 20 avril, un tournoi de qualification régionale des mordus de cette discipline s'est déroulé dans l'enceinte du collège La Sagesse d'Haubourdin.
Les élèves de l'établissement scolaire ont reçu leurs homologues de l'école Marie-Curie de Hem et des collèges Samain et Vandermeersch de Roubaix.
Ce sont les collégiens de La Sagesse, entraînés par Cédric Gabelle, professeur de mathématiques, qui ont remporté le tournoi.
Cinquante élèves du collège avaient été sélectionnés par un arbitre officiel pour participer à la compétition.
Double entraînement
Ce nombre élevé de participants témoigne du courage des jeunes et n'est pas forcément un avantage car c'est le temps du dernier qui termine la reconstitution des faces du Rubik's cube qui est retenu.
Les élèves de la Sagesse s'entraînent chaque semaine pendant la pause du mardi midi.
Depuis quelque temps, une seconde séance a été ajoutée, le jeudi midi.
Le collège La Sagesse retient maintenant son souffle en attendant la fin des épreuves qui se déroulent dans les écoles et collèges de toute la France.
Le staff de l'établissement, tout comme les élèves, espère faire partie des six meilleures équipes françaises et participer à la grande finale qui se déroulera au lycée Louis-Le-Grand de Paris, le mercredi 13 juin. JULES DUJARDIN (CLP)
La voix du Nord 30-04-2012

Parents, enseignants, éducateurs : ensemble pour construire l'avenir de nos enfants

De la maternelle à la troisième : un projet pédagogique cohérent qui s'inscrit dans une continuité.

Une orientation positive à l'issue du collège
Grâce à un partenariat privilégié et des actions de formation communes avec les lycées Sainte Marie de Beaucamps-Ligny et Saint Vincent de Paul de Loos, les élèves de La Sagesse profitent d'une orientation facilitée vers ces établissements voisins.
Cliquez pour agrandir l'image

Samedi 06 avril 2013 : Loto La Sagesse 19h00
Vendredi 29 mars 2013 : Repas Partage
Pastorale :
Profession de Foi 2013: réunion de parents vendredi 08 mars 2013 de 19h à 20h30 Salle paroissiale Saint Maclou Haubourdin
Première communion : Temps fort samedi 09 mars au collège à 15h30 Entrée rue du Cornet
Profession de Foi 2014 : Temps fort samedi 16 mars après-midi
                                          Remise de la Croix : célébration vendredi 29 mars 19h Saint Maclou

Portes ouvertes des lycées :
16 mars 2013 : Lycée Ozanam Lille 9h-16h
                      Lycées professionnels Institut Familial et Saint Louis Armentières 9h-13h
                      Lycée privé Saint Pierre Fourmies 9h-18h
                      Lycée Gaston Berger Lille 10h-16h
23 mars 2013: Lycée Saint Marie Beaucamps Ligny 9h-12h
                            Lycée professionnel Sonia Delaunay 9h-13h
                            Lycée Notre Dame d'Annay Lille 9h-17h
                            Institution Genech lycée agricole 9h-18h
24 mars 2013 : Lycée Sainte Marie Bailleul 10h-17h
30 mars 2013 : Lycée Baggio Lille 9h-13h
06 avril 2013__ : Lycée Saint Jean-Baptiste de la Salle Lille 9h-13h
                            Lycée européen Montebello Lille ( horaire non communiqué)

Samedi 15 décembre : Marché de Noël La Sagesse de 10 à 12h.
Lundi 10 décembre : sortie 6ème " Sur les pas d'Abraham"
Lundi 03 décembre : Sortie 6ème " Sur les pas d'Abraham"
Jeudi 27 Sept.: Sortie des 6èmes à Lille
Mardi 19 Juin Soirée : "La Sagesse a du talent"
Mercredi 13 Juin : Championnat de France Inter-Rubik

La journée "PORTES OUVERTES" de l'établissement aura  lieu le samedi 09 Février 2013 de 9h à 13h.

Carnet de notes

Les parents peuvent consulter les notes de leur enfant en cliquant sur le bouton Notes ci-dessous.

Attention : un identifiant et un mot de passe confidentiels sont nécessaires

Demande de renseignements ou d'inscription

Demande de renseignement

Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : vendredi 21 juin 2013