Règlement intérieur du CDI

Le CDI est un lieu de travail qui met à la disposition des usagers (élèves, professeurs et tout personnel) un certain nombre de documents et ressources sélectionnés en rapport avec les enseignements et disciplines scolaires: livres, revues, cd roms, dvd, etc.. C'est également un lieu d'enrichissement personnel ou chacun peut venir s'informer et se cultiver, notamment par la lecture. Le professeur - documentaliste est à la disposition des usagers pour les conseiller et les guider dans leurs recherches.

Le Règlement Intérieur de l'établissement s'applique au CDI comme dans tous les lieux de l'établissement

Horaires d'ouverture :

Le CDI est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30

Modalités d'entrée et comportement :

L'entrée et la sortie se font à heure fixe, comme pour un cours. Les cartables sont stockés dans le casier à l'entrée. Tout élève venant volontairement au CDI doit justifier sa présence en inscrivant son nom et sa classe ainsi que l'activité qu'il compte mener (recherche documentaire, lecture …) sur la feuille d'appel. Tout document consulté doit être remis à sa place. (en cas de doute demander au documentaliste) Une ambiance de calme étant nécessaire au travail, les élèves trop bruyants ou perturbateurs (ou qui en général ne respectent pas les règles) seront sanctionnés et éventuellement exclus temporairement du CDI.

Conditions de prêt :

Les livres et revues peuvent être empruntés pour une durée de 15 jours éventuellement renouvelable(sauf les derniers n° des revues et les ouvrages exclus du prêt)

Utilisation des ordinateurs et accès à Internet :

Elle doit être conforme aux lois en vigueur et respecter la charte Informatique et Internet de l'établissement. L'usage d'Internet est avant tout réservé aux recherches documentaires dans le cadre des travaux demandés par les enseignants des différentes disciplines. Le logiciel BCDI, présent sur tous les ordinateurs, permet de localiser des sites ou pages web sélectionnés par des documentalistes.
Les recherches à caractère personnel sont tolérées si elles ont un but éducatif ou culturel et uniquement avec l' accord du documentaliste. Tout travail d'impression est subordonné à l' autorisation du documentaliste.

Avenue du Général de Gaulle 62192 Lillers Tél. 03 21 54 65 00 Fax. : 03 21 54 65 01