Sorties pédagogiques :

La production de certains produits alimentaires régionaux : fraise, produits laitiers et produits maraîchers , 22/05/07

Horaires : 8h30 à 17h15

Du champ à l'assiette...

Cette journée a permis de découvrir différents lieux de production de produits alimentaires régionaux :

Le matin, les élèves ont pu découvrir la culture des fraises à Calonne sur la Lys ainsi que les produits laitiers dans une ferme à Westrehem ( lait, yaourt, beurre)

L'après-midi fût consacrée aux cultures maraîchères de Saint Omer (chou vert, chou blanc,chou fleur... ). Les élèves ont pu découvrir en barque le marais audomarois ainsi que la vente traditionnelle du chou-fleur au cadran.

Cette sortie pédagogique fait partie du projet : " la santé dans l'assiette au restaurant scolaire " financé par le conseil régional ( Fonds Régional d'Aide aux Projets Lycéens et Apprentis)

Avenue du Général de Gaulle 62192 Lillers Tél. 03 21 54 65 00 Fax. : 03 21 54 65 01