compteur gratuitlesclésdumidi.com magny en vexin

Site optimisé pour Mozilla Firefox

Le mot du proviseur

Entrer au Lycée professionnel Louis-Léopold BOILLY de LA BASSEE, c'est souhaiter devenir membre d'une communauté scolaire soudée autour de valeurs humaines fortes, de partage, d'entraide et de suivi individuel de chaque élève dans un souci de réussite pour chacun.

En pleine rénovation des bâtiments grâce aux efforts du Conseil Régional du Nord/Pas de Calais, le Lycée présente aux élèves deux grandes familles de métiers :

- la métallurgie par ses formations électrotechniques et maintenance industrielle

- les services par ses formations administrative, comptable, sanitaire et social et maintenance et hygiène des locaux.

A partir des trois grands axes du Projet d'Etablissement, le lycée s’efforce d’être :

- Lycée de la réussite, il se préoccupe d'assurer un soutien systématique aux élèves qui en auraient besoin pour assurer leur succès.

- Lycée de la citoyenneté, il met à disposition un cadre de vie et des structures qui favorisent l’épanouissement des élèves.

- Lycée de l'ouverture au monde, il dispose d'une classe européenne dans les métiers du tertiaire.

Ancré dans son environnement culturel, éducatif, associatif, économique, sportif,... le Lycée professionnel Louis-Léopold BOILLY bâtit son image autour de l'exigence et du respect, c'est ainsi qu'il se conforme à sa vocation d'Etablissement public au service de la réussite de tous.

Le Proviseur,

Jacques GABORY